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Prévention du vol d'identité
Programmes qui tentent de réduire les incidences de vol d'identité en sensibilisant les personnes sur les moyens par lesquels les voleurs obtiennent des renseignements personnels qu'ils utilisent pour assumer l'identité d'un autre et les démarches pouvant être prises pour protéger cette information. Les conseils comprennent la vérification régulière des rapports de solvabilité pour les comptes frauduleux ; la destruction des papiers importants, y compris les demandes de crédit préapprouvées et les reçus de cartes de crédit, en utilisant une déchiqueteuse ; la vigilance aux guichets automatiques bancaires et autres lieux publics, pour s'assurer qu'aucun observateur n'est en train de voler leur NIP ou d'écouter secrètement et d'enregistrer des renseignements donnés oralement ; aller chercher les nouveaux chèques plutôt que de faire livrer à la maison ; ne pas indiquer les numéros de téléphone sur les chèques ; envoyer les paiements de factures depuis une boîte au lettres plutôt que depuis une boîte aux lettres résidentielle ; la vérification régulière des relevés bancaires ; et autres précautions similaires. Le vol d'identité survient lorsque quelqu'un obtient des informations confidentielles sur une personne de manière frauduleuse, p. ex., son numéro d'assurance sociale, et les utilise pour faire une demande de crédit au nom de la personne, amasse des factures très onéreuses puis disparaît sans les payer, laissant la victime en état d'insolvabilité. Les voleurs d'identité peuvent également acheter des services médicaux onéreux au nom de la victime, ou donner le nom de la victime et des informations confidentielles à un agent d'exécution de la loi au cours d'une enquête ou lors d'une arrestation, laissant la personne impuissante face à de grosses factures médicales ou susceptible d'être arrêtée.
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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles