[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Prévention du vol d'identité (1) ]
Signalement et redressement en cas de vol d'identité
Programmes qui fournissent une ligne d'information, un site web ou d'autres mécanismes que l'on peut utiliser pour signaler les cas où quelqu'un obtient des informations confidentielles sur une personne de manière frauduleuse, p. ex., son numéro d'assurance sociale, et les utilise pour faire une demande de crédit au nom de cette personne, amasse des factures très onéreuses et puis disparaît sans les payer, laissant la victime en état d'insolvabilité. Les voleurs d'identité peuvent également acheter des services médicaux onéreux au nom de la victime, ou donner le nom et les renseignements personnels de la victime à un représentant des forces de l'ordre, rendant la personne susceptible d'être arrêtée. Les voleurs d'identité peuvent également usurper l'identité de personnes décédées. Sont également inclus les programmes qui aident les victimes de vol d'identité à rétablir leur identité et à redresser leur cote de crédit.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles