[ Parcourir par catégorie de service : Professions : Sous-sujets de Professions en architecture et ingénierie (1) ]
Architectes
Personnes qui conçoivent les bâtiments et autres structures où les gens vivent, travaillent, jouent, apprennent, prient, se rencontrent, gouvernent, magasinent et mangent, selon des exigences fonctionnelles et esthétiques des personnes qui s'en serviront. Les architectes conçoivent une grande variété de structures comme les bureaux et les immeubles d'habitation, les écoles, les églises, les usines, les hôpitaux, les maisons et les aéroports, ainsi que des complexes comme les centres urbains, les campus universitaires, les parcs industriels et les communautés entières. Ils peuvent également offrir des conseils sur le choix de sites de construction, préparer l'analyse des coûts et les études de l'utilisation des terres et planifier l'aménagement du territoire à long terme.
Architectes paysagistes
Personnes qui planifient et conçoivent l'aménagement de terrains pour des projets, comme les parcs et autres installations de loisirs, les aéroports, les autoroutes, les hôpitaux, les écoles, et les lotissements et les sites commerciaux, industriels et résidentiels. Elles prévoient l'emplacement des bâtiments, des chemins et des trottoirs et la disposition de fleurs, d'arbustes et d'arbres et veillent à ce que la conception ne soit pas seulement fonctionnelle, mais aussi belle tout en étant compatible avec l'environnement naturel. Les architectes paysagistes qui travaillent avec les architectes, les géomètres et les ingénieurs aident à décider de la meilleure disposition des chemins et des bâtiments. Ils collaborent également avec les scientifiques de l'environnement, les forestiers et autres professionnels pour trouver le meilleur moyen de préserver ou de restaurer les ressources naturelles. Une fois ces décisions prises, les architectes paysagistes créent des plans détaillés indiquant la nouvelle topographie, la végétation, les trottoirs et d'autres détails de l'aménagement paysager comme les fontaines et les éléments décoratifs.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles