[ Parcourir par catégorie de service : Services d'information : Sous-sujets de Sensibilisation et éducation du public (564) ]
Calendriers communautaires
Programmes qui publient et distribuent ou mettent à disposition des calendriers en ligne sur les évènements communautaires, comme les concerts, les foires, les défilés, les collecteurs de fonds des agences de service communautaire et d'autres activités de loisirs, culturelles et éducatives.
Publication de répertoires et de listes de ressources
Programmes qui publient et distribuent des répertoires d'organismes offrant des services aux résidents de la communauté ou des listes de ressources. Sont inclus les programmes qui produisent des répertoires/listes axés sur une zone géographique particulière, une catégorie de services ou un groupe cible ainsi que ceux qui produisent un répertoire complet de toutes les ressources communautaires.
Lettres d'information
Programmes qui publient des lettres d'information pour sensibiliser le public sur les services disponibles dans la communauté, pour rapporter l'information législative et d'autres mesures visant à résoudre des problèmes de société spécifiques ou pour fournir des renseignements ou des opinions sur d'autres sujets qui peuvent intéresser un groupe cible particulier ou la communauté au sens large.
Approche communautaire
Organismes qui font des efforts pour accroître la disponibilité et l'utilisation des services communautaires par des populations cibles spécifiques, en fournissant des services directs aux personnes ciblées à leur domicile ou dans d'autres lieux facilement accessibles, ou en faisant des efforts particuliers pour s'assurer qu'un groupe précis est au courant des services disponibles et encouragé à y participer. Sont inclus les programmes d'approche concernant leurs propres services et ceux qui encouragent une population cible à utiliser des services variés.
[ Consulter les programmes et services (128) | Sujets associés ]
Sensibilisation et éducation du public à des sujets spécifiques
Programmes qui utilisent une grande variété de documents visant à éduquer le public sur les questions ayant trait à un domaine ou à un sujet particulier.
[ Consulter les programmes et services (178) | Sujets associés ]
Matériels imprimés
Programmes qui distribuent des brochures, des dépliants publicitaires, des journaux, des monographies, des manuels, des carnets ou d'autres documentations pour sensibiliser le public sur les besoins ou la disponibilité des services dans une zone géographique ou zone de service particulière ou pour un groupe cible particulier ; sur les causes, le dépistage et le traitement d'une maladie, d'un handicap ou d'un état particulier et les moyens de s'en prévenir ; ou sur les problèmes sociaux spécifiques concernant la communauté et les solutions potentielles. Sont incluses les publications téléchargeables et celles qui sont distribués dans un format imprimé.
Ateliers et symposiums
Programmes qui parrainent des conférences, des colloques, des symposiums, des ateliers et d'autres réunions où un ou plusieurs conférenciers sont rassemblés pour faire des présentations sur un service à la personne particulier avec l'objectif d'accroître la sensibilisation des participants aux questions, aux problèmes et aux solutions possibles auxquels font face les résidents de la communauté.
[ Consulter les programmes et services (30) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles