[ Parcourir par catégorie de service : Services organisationnels, communautaires et internationaux : Sous-sujets de Groupes communautaires et bureaux gouvernementaux et administratifs (2312) ]
Entités administratives
Bureaux de gestion qui servent d'administration centrale aux organismes et qui fournissent des services de planification, d'organisation et de contrôle des activités de l'organisme, sans toutefois offrir des services directs au public sauf les services administratifs périphériques comme la formation, les programmes de sensibilisation communautaire ou le matériel et la recherche. Sont inclus les bureaux administratifs de services locaux municipaux et de comté, les ministères provinciaux et fédéraux et ceux qui surveillent les travaux d'importants organismes non-gouvernementaux.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (1252) | Sujets associés ]
Groupes de citoyens
Clubs, associations et autres organismes bénévoles dont les membres se préoccupent du bien-être général de la communauté et de l'amélioration de la vie de ses résidents.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (202) | Sujets associés ]
Organismes caritatifs et subventionnaires
Organismes qui sollicitent des contributions, des dotations et d'autres formes de soutien financier de sources publiques ou privées, servant directement à l'organisme pour fournir des services à la personne aux résidents admissibles de la communauté ou servant à fournir le financement total ou supplémentaire aux programmes de services à la personne des agences et organismes communautaires. Sont également incluses les entités gouvernementales et quasi-gouvernementales qui gèrent l'attribution de deniers publics aux fournisseurs publics et privés de services à la personne.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (23) | Sujets associés ]
Groupes de planification, de coordination et consultatifs
Conseils d'administration, conseils consultatifs, commissions, comités et autres groupes qui fournissent des conseils, de l'orientation et, dans certains cas, une surveillance officielle, pour les organismes publics et privés responsables de la prestation de services à la collectivité ; et qui évaluent les conditions et les problèmes sociaux actuels ; et qui élaborent et aident à mettre en œuvre les stratégies précises visant à combler les besoins de services à la personne de la collectivité ; ou qui aident les organismes communautaires à coordonner la prestation de services de façon efficace sans dédoublement. Sont également inclus les entités formées d'organisations communautaires ayant établi un réseau qui fournit une méthode de collaboration pour répondre aux besoins et aux problèmes déterminés de la collectivité.
[ Consulter les programmes et services (292) | Sujets associés ]
Unités administratives responsables de programmes spécifiques
Organismes provinciaux ou régionaux qui sont responsables de mettre en œuvre les programmes établis par mandat législatif. Les responsabilités comprennent l'élaboration d'un plan régional, la sollicitation de propositions de prestation de services, l'allocation de deniers publics (habituellement de l'argent fédéral ou provincial réservé au programme), la surveillance de contrats de service et l'évaluation des résultats. Certains organismes fournissent directement la totalité ou une partie des services mandatés.
[ Consulter les programmes et services (68) | Sujets associés ]
Groupes d'action communautaire et de défense des intérêts sociaux
Organismes dont les membres se rassemblent volontairement pour faire la promotion d'une cause particulière ou pour travailler à la réalisation d'un but social ou politique particulier.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (604) ]
Gouvernements et organismes autochtones
Entités officielles qui représentent et servent les membres des communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis au Canada. Le gouvernement du Canada s'est engagé à négocier des ententes sur l'autonomie gouvernementale avec les peuples autochtones et à reconnaître leur droit inhérent de se gouverner concernant les affaires internes de leurs collectivités ; les aspects qui font partie intégrante de leurs cultures, de leur identité, de leurs traditions, de leurs langues et de leurs institutions ; et les rapports spéciaux qu'ils entretiennent avec leur terre et leurs ressources. L'autonomie gouvernementale au Canada n'implique pas la souveraineté au sens d'un gouvernement indépendant, puisque par exemple, la plupart des lois fédérales et provinciales sont toujours applicables ou coexistent avec les lois autochtones.
Bureaux des représentants gouvernementaux
Les bureaux des personnes qui ont été nommées ou élues à une charge publique municipale, de comté, provinciale ou fédérale pour un mandat précis et qui sont donc en mesure d'exercer cette partie des fonctions souveraines du gouvernement conférées au bureau par la constitution ou la législature.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (864) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles