Centre d'action bénévole le Nordest

Service : Services de maintien à domicile

No. de dossier : SLC1000
Dernière modification : 10 juil 2023
Dernière mise à jour complète : 14 févr 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent CAB le Nordest - Services de maintien à domicile

Description et services

Description Amélioration des conditions de vie des aînés, des personnes en perte d'autonomie, en difficulté ou souffrant de solitude 
 
* visites d'amitié 
* popote roulante 
* accompagnement-transport médical 
* transport pour emplettes : navette vers les Galeries Forestville 
* programme PAIR : prévention et sécurité à domicile pour les personnes vivant seules par des appels quotidiens automatisés visant à s'assurer que tout va bien 
* bénévoles : accueil, orientation et soutien 
 
Projet Je bouge à domicile 
* programme VIACTIVE 
* jeux de mouvement, de mémoire et de concentration 
* exercices de relaxation

Coordonnées

Adresse et carte
9, 11e Rue
Forestville, QC G0T 1E0
Tél. de bureau 418-587-4226
Tél. sans frais 1-855-852-4226
Télécopieur 418-587-6101
Courriel mad.cab@lenordest.org
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/profile.php?id=100013742100115
Site Internet www.lenordest.org/index_fichiers/Page1082.htm

Personnes-ressources

Cadre principal Marie-Eve Boivin, Directrice générale

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Ne s'applique pas
Langues Français
Secteurs desservis Colombier ; Forestville ; Longue-Rive ; Portneuf-sur-Mer
Clientèle desservie Aînés de 65 ans et plus * personnes en perte d'autonomie permanente ou temporaire * personnes ayant un handicap * personnes référées par le réseau de la santé et des services sociaux * personnes souffrant de solitude * personnes et familles à faible revenu ou en difficulté
Frais Service - accompagnement-transport médical * transport pour emplettes
Heures d'ouverture Lun-ven 8 h-midi, 13 h-16 h

Sujets

Taxonomie - Catégories Accompagnement aux sorties et aux rendez-vous ; Conditionnement physique ~ Aînés ; Livraison de repas à domicile ; Rassurance au téléphone ; Recrutement et orientation des bénévoles ; Transport des aînés ; Transport médical non urgent ; Visites amicales